samedi 22 avril 2017

Shampoing solide pour cuir chevelu sensible

Toujours à la recherche de la formule idéale pour mon cuir cheveu sensible, je tente cette fois ci de baisser les tensioactifs .les tensioactifs sont l'ingredient indispensable pour laver les cheveux .Alors le risque de trop les baisser est d'avoir des cheveux moins propres....c'est pourquoi j'ai associé du rhassoul qui a un pouvoir lavant sans agresser.
Pour l'instant, je suis satisfaite de cette formule qui me laisse les cheveux doux et propres .

Ingrédients:
  • SCI 20% (tensioactif)
  • SLSA 17% (tensioactif)
  • Eau 20%
  • Rhassoul 10% ( argile absorbant les impuretés sans agresser le cuir chevelu)
  • Poudre de SIDR 10% (Poudre ayurvédique apaisante et lavante)
  • HV ricin 10%
  • HV coco 5%
  • Extrait de pépins de lupins 1,4% (lutte contre la casse, apporte de la brillance)
  • Panthénol 5% ( actif apaisant, fortifiant et embellissant)
  • HE géranium d'Egypte 1%
  • Cosgard 0,6%



1 commentaire:

  1. Moi aussi j ai bien baissé le pourcentage des TA 😊 au début je mettais 80 % de TA ç était beaucoup 😊 merci pour cette version ☺

    RépondreSupprimer