lundi 4 novembre 2013

Savon de l'amitié

 
Fin août, j'ai eu la surprise de recevoir un énorme flacon d'HE de lavandin et un flacon de lavande vraie provenant d'une distillerie du verdon ; des huiles essentielles aux qualité olfactives exceptionnelles.
Ce cadeau m'a été offert par une copine que j'adore et qui supporte souvent "mes bavardages et délires cosméto"!!!
Amitié faite de respect, de confidences, de fous rires , de complicité, de coups de gueules et partages professionnels. Si tu lis cet article "copine" , tu te reconnaitra de suite!!  
C'est donc tout naturellement le savon de l'amitié ; j'ai choisi les couleurs bleu et  jaune qui symbolisent le ciel azur de provence et le soleil.
 
Ingrédients:
  • Beurre de karité 30%
  • HV coco 20%
  • HV pépins de raisins 30%
  • HV babassu 10%
  • HV ricin 10%
Soude à recalculer; surgraissage total à 9%
Ajout à la trace d'hv de pépins de raisins, mica jaune canari, ultramarine violet
HE lavandin 2% .
 
Selon soap calc:
 

Soap Bar QualitySuggested RangeYour Recipe
Hardness29 - 54 42
Cleansing12 - 22 20
Conditioning44 - 69 55
Bubbly14 - 46 20
Creamy16 - 48 22
Iodine41 - 70 70
INS136 - 165 138
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire